Traduit par DeepL.com

VOTRE DÉODORANT EST-IL GARANTI SANS ALUMINIUM ?

Pourquoi trouve-t-on encore de l’aluminium dans les anti-transpirants ?

L’aluminium est un ingrédient très répandu que vous retrouverez souvent dans la composition de nombreux déodorants anti-transpirants. Ces produits sont efficaces dans le sens où la transpiration est totalement bloquée en obstruant vos pores. Toutefois, votre corps a besoin de se rafraîchir et pour y parvenir, il doit transpirer, c’est tout à fait naturel. Le fait de bloquer les pores de la peau au niveau de vos aisselles restreint artificiellement une fonction corporelle essentielle. Vouloir ainsi agir contre la nature est assurément une mauvaise idée.

Quels sont les dangers d’une exposition régulière à l’aluminium ?

De nombreuses études scientifiques ont décortiqué le lien étroit qui unit l’aluminium présent en masse dans les divers anti-transpirantsdu marché et le développement de maladies graves telles que le cancer du sein ou encore la maladie d’Alzheimer. Les résultats parlent d’eux-mêmes et devraient vous inciter à vous tourner vers de produits naturels. 68 % de ces études ont prouvé que l’aluminium était l’un des principaux suspects dans le développement de la maladie d’Alzheimer. Cette constatation prouve sans aucun doute possible que l’aluminium affecte directement le système nerveux. De plus, il est désormais reconnu que l’utilisation de déodorants bloquant la transpiration et contenant de l’aluminium, crée un terrain favorable au développement du cancer du sein, alors pourquoi prendre un tel risque ?

Existe-t-il des alternatives efficaces aux anti-transpirants à base de sels d’aluminium ?

Vous pouvez vous fier à des déodorants naturels pour maîtriser efficacement les odeurs corporelles et ressentir une certaine fraîcheur toute la journée. Ces produits diffèrent des anti-transpirants classiques puisqu’ils aident à réduire le nombre de bactéries à l’origine des mauvaises odeurs corporelles, sans pour autant inhiber la transpiration.

Déodorant Naturel PURU

Le déodorant PURU, garanti 100% naturel, possède une action antibactérienne efficace, grâce à sa composition spécifique à base de bicarbonate de soude et d’huile de coco. Il contient également une petite quantité de cire d’abeille qui a une caractéristique adhésive mais qui n’obstrue pas les pores. Ces choix éthiques rendent le déodorant PURU encore plus efficace, y compris pendant la transpiration. N’étant pas rapidement éliminé par le corps via la transpiration, il dure réellement toute la journée.