Traduit par DeepL.com

Votre déodorant est-il sans aluminium ?

Pourquoi l’aluminium est-il utilisé dans les antisudorifiques ?

L’aluminium est contenu dans les déodorants antisudorifiques et ils vous empêchent de transpirer en bloquant vos pores. Votre corps a besoin de transpirer pour se rafraîchir, donc le fait de bloquer les pores de vos aisselles restreint une fonction corporelle naturelle. Interférer avec la nature est généralement une mauvaise idée.

Dangers de l’exposition à l’aluminium

De nombreuses études scientifiques ont examiné le lien entre l’aluminium dans les antisudorifiques et le développement du cancer du sein ou de la maladie d’Alzheimer. Les résultats montrent que 68 % des études analysées ont trouvé que l’aluminium était l’un des facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer, ce qui confirme les mécanismes toxicologiques par lesquels l’aluminium affecte le tissu nerveux. L’affirmation selon laquelle l’utilisation d’antisudorifiques contenant de l’aluminium favorise le cancer du sein est un risque potentiel, alors pourquoi prendre ce risque ?

Existe-t-il des solutions de rechange aux antisudorifiques contenant des sels d’aluminium ?

Vous pouvez également utiliser des déodorants naturels pour contrôler les odeurs corporelles et vous sentir frais. Ces produits diffèrent des antisudorifiques en ce qu’ils aident à réduire le nombre de bactéries qui causent les odeurs corporelles, mais ne contiennent pas d’aluminium qui inhibe la transpiration.

Déodorant naturel PURU

Le déodorant PURU 100% naturel a une qualité antibactérienne efficace grâce à ses ingrédients à base de bicarbonate de soude et d’huile de coco. Il contient également une petite quantité de cire d’abeille qui a une caractéristique adhésive mais qui ne bouche pas les pores. Il rend le déodorant PURU encore plus efficace en n’étant pas lavé pendant la transpiration et dure toute la journée.