Traduit par DeepL.com

L’utilisation de cosmétiques naturels peut-elle aider à renforcer votre système immunitaire ?

“Ce que le fermier ne sait pas, il ne le mangera pas”

Proverbe Suisse

Chaque jour, où que nous soyons, notre corps est attaqué par une multitude d’organismes infectieux. Le système immunitaire est responsable de la reconnaissance et de la destruction de ces toxines.

Nos défenses naturelles aident à protéger notre corps contre les virus, les bactéries et les toxines qu’ils produisent. Si notre système immunitaire ne fonctionne pas correctement, il est faible pour défendre les attaques et il est incapable de remplir sa fonction.

Notre responsabilité est d’éliminer ou de réduire au moins les ingrédients que nous connaissons. Dans le cas de la nourriture, notre corps dispose d’un “bouclier” avancé car notre foie sélectionne les toxines des aliments que nous mangeons.

Cependant, la situation est différente pour les substances absorbées par notre peau, qui ne sont pas filtrées, de sorte qu’elles pénètrent dans le corps sans aucun obstacle. Pour protéger notre système immunitaire, nous devons donc faire autant attention à ce que nous appliquons à notre corps qu’à ce que nous consommons.

Alors que les cosmétiques traditionnels contiennent généralement un parfum artificiel qui peut fortement obstruer les pores, les cosmétiques naturels ne contiennent aucun parfum, de sorte que votre peau peut absorber plus librement les bienfaits d’ingrédients frais et de qualité.

Tous les produits 100% naturels de PURU sont cueillis à la main et de qualité alimentaire, donc leur utilisation sera certainement un coup de pouce pour votre système immunitaire.

Notre conseil est le suivant : “Si vous ne pouvez pas prononcer ou comprendre les ingrédients de vos produits, ne les utilisez pas”.