Traduit par DeepL.com

L’utilisation de votre crème solaire est-elle sans danger ?

Nous entendons beaucoup parler des effets néfastes des rayons UV, alors nous nous protégeons avec une crème solaire. Mais la crème solaire que vous utilisez est-elle bonne pour votre santé ?

Notre crème solaire PURU n’utilise que de l’oxyde de zinc non nanométrique, elle ne contient donc PAS de nanoparticules ni de nanotechnologies.

Mais quels sont les risques et les avantages de l’utilisation de nanoparticules comme l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane dans les crèmes solaires ?

Que sont les nanoparticules ?

Une nanoparticule est une très petite particule qui doit être mesurée en nanomètres.

Les principaux ingrédients actifs des crèmes solaires qui protègent votre peau sont l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane et la plupart des crèmes solaires ajoutent ces ingrédients à des tailles nanométriques.

Ces minuscules particules peuvent laisser moins de traces blanches lors de l’application de la crème solaire, mais sont plus facilement absorbées par la peau, ce qui est préoccupant.

Quand la nanotechnologie ?

L’UE a défini la non-nano comme “la taille des particules primaires est supérieure à 100 nm”, et l’Australie comme “plus de 90 % des particules sont supérieures à 100 nm”.

Pourquoi prendre le risque ?

Avec autant de preuves suggérant que les nanoparticules sont un danger potentiel pour la peau, pourquoi prendre ce risque ? C’est pourquoi PURU a produit une crème solaire naturelle contenant uniquement de l’oxyde de zinc non nanométrique. Lorsqu’elle est correctement appliquée, la crème solaire naturelle PURU est à peine visible sur la peau et vous pouvez profiter du soleil en toute sécurité et vous sentir plus heureux de la santé de votre peau.

Les crèmes solaires PURU ne contiennent que du Non-Nano Zinc et des antioxydants (vitamine E) et d’autres ingrédients naturels.