Traduit par DeepL.com

The ideal sun cream for face and body

Trouver la crème solaire la plus efficace, tant sur le visage que sur le corps, n’est pas une mince affaire tant il existe de produits dans le commerce. Toutefois, avec un minimum d’informations et d’astuces, il est possible de se protéger efficacement contre les effets du soleil sur la peau. En peu de temps, vous saurez reconnaître la crème la plus adaptée à votre type de peau, aussi bien que celle exempte d’ingrédients potentiellement dangereux et vous remarquerez que dans ce domaine, rien ne vaut le naturel.

Qu’est-ce qu’une protection solaire efficace ?

Une crème solaire de qualité offre une protection fiable contre les rayons UVA et UVB. Ce type de produits ne doit pas contenir d’ingrédients dangereux. Une protection solaire doit également vous protéger au quotidien et pas uniquement en vacances. En effet, vous en aurez souvent besoin si vous passez beaucoup de temps en extérieur, ou si vous avez le teint très clair. Dans ces cas précis, il est important de choisir une crème au facteur de protection solaire élevé (SPF 50). Pour les autres personnes, à la peau déjà bronzée ou naturellement foncée, un indice SPF 30 est amplement suffisant.

Comment trouver le meilleur écran solaire ?

Le principal critère de choix est de nature écologique. Le meilleur produit ne protège pas seulement votre peau contre les UVA et UVB, il protège également votre santé ainsi que l’environnement. Ceci implique le bannissement d’ingrédients tels que les produits chimiques inutiles à la protection, l’alcool et les parfums synthétiques. Par exemple, tous les produits PURU sont garantis 100% naturels parce que “naturel, c’est mieux”. Nos crèmes répondent à toutes ces exigences de qualité, grâce à des filtres UV minéraux, tout en vous offrant une protection complète de longue durée.

Optez pour une protection solaire dépourvue de substances nocives

Il est important de garder à l’esprit que toutes les crèmes proposées ne se valent pas. La pression que subissent certaines entreprises est telles que la rapidité de production engendre parfois le recours à des produits dangereux. L’alcool, pas exemple, est régulièrement utilisé. Malheureusement, il peut agresser votre peau ou provoquer des allergies. De plus, souvent présentés sous forme de sprays, ces produits sont souvent peu économiques. Lors de la pulvérisation, une grande partie de la crème finit sa course dans l’air ou dans vos poumons.

Tout dépend du filtre UV

Un filtre UV fiable est indispensable pour une crème solaire. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe des différences de qualité entre les filtres utilisés. Le choix est pourtant restreint :

  • les filtres chimiques : ils sont les plus répandus. Ils se dégradent lors des expositions prolongées au soleil. Leur protection reste aléatoire et le risque d’allergie est élevé. Le système hormonal peut également être perturbé.

  • les filtres minéraux composés d’oxyde de titane et/ou d’oxyde de zinc : Ils offrent une protection efficace contre le soleil en réfléchissant naturellement sa lumière.

Il est important de choisir un produit respectueux de la peau et de l’environnement. Même si une crème semble anodine et inoffensive, elle peut avoir de graves conséquences lorsqu’elle pénètre dans l’air et dans l’eau :

  • dégradation des coraux

  • intoxication des animaux

  • zone d’infection élevée (des traces ont été relevées jusque dans l’Arctique)

Le “Sunscreen Guide” de l’organisation environnementale américaine Environmental Working Group a déclaré : “Presque tous les produits de protection solaire actuels contiennent des ingrédients préoccupants.”

Avec les produits PURU, vous êtes en sécurité. Nos crèmes certifiées de PURU Suisse sont exemptes de filtres chimiques, de microplastiques et de nanoparticules. Nous vous proposons des produits conçus à base de filtres UV minéraux qui sont bien tolérés car ils ne pénètrent pas dans l’organisme via les pores de la peau.

Moins, c’est plus : 7 ingrédients seulement

Les crèmes solaires PURU ne contiennent que 7 ingrédients. Fidèles à la devise “moins c’est plus”, les crèmes solaires PURU offrent une protection solaire efficace pour toute la famille. Avec l’oxyde de zinc non nanométrique, nous utilisons un filtre UV inoffensif. Nous évitons délibérément les parfums synthétiques et l’alcool. Des ingrédients apaisants complètent notre crème solaire de manière optimale. La vitamine E, l’huile de noix de coco et le beurre de cacao soignent et hydratent la peau. Les produits PURU sont également garantis sans produits d’origine animale. Nous vous offrons ainsi la meilleure protection solaire possible à base d’ingrédients naturels.

Source:
filtre UV, ingrédients:
https://www.beyer-soehne.de/uv-filter-in-sonnencremes-welche-sind-wirklich-gut/
Filtre UV, nanoparticules, nocives pour l’environnement :
https://www.pharmazeutische-zeitung.de/2018-06/sonnencreme-uv-filter-und-nanopartikel-schaden-dem-meer/
Article faisant référence à l’étude américaine du Center for Drug Evaluation and Research:
https://www.gesundheitstrends.com/a/health-news/studie-sonnencreme-56352
Abstract Sunscreen Guide de l’organisation environnementale américaine Environmental Working Group (EWG):
https://www.ewg.org/sunscreen/report/executive-summary/
https://www.tagesspiegel.de/wissen/uv-filter-koennen-ins-blut-uebergehen-wie-gefaehrlich-ist-sonnencreme-wirklich/24687860.html